Derrière l’écran

Tugdual PaulIl paraît que sur les blogs, la rubrique où l’auteur se met en lumière pour dire qu’il le plus beau, le plus fort et le meilleur du monde est l’une des plus visitées sur un site.

Tu imagines l’angoisse que je peux ressentir alors que c’est justement à mon tour de passer à la casserole ? Non peut-être pas.

En même temps de ton côté tout va bien, la vie est belle et tu es plutôt relax. Installé chez toi, tu lis les idioties de Visa Pour sans trop te poser de questions. Sauf que moi, au même moment, je suis à 12/10 sur l’échelle de la pression :

Mais qu’est-ce que tu vas leur raconter à tous ces inconnus bord*l !

Enfer et damnation ! Je ne sais même pas comment m’introduire ! Bonjour, salut, sup’bro (au cas où vous seriez anglophone et assez téméraire pour avoir lu jusqu’ici, sait-on jamais).

Et oui, je me pose toutes ces questions car je ne sais pas qui tu es, toi, lecteur du blog, fidèle ou non (mais on peut tous s’améliorer, et s’inscrire à la newsletter est un bon début, celle-ci se trouve tout en bas de cette page :) ).

En revanche ce que je sais, ce qui est certain, c’est qu’avec cette présentation, c’est comme si nous nous rencontrions pour la toute première fois ! On a rencart en fait (ahhhh enfin, je sens que pour toi aussi, la pression monte). On fait un speed-dating virtuel. Lecteur-auteur. Dans 2 minutes, tu auras finis de lire cette page et tu émettras un jugement. Tu auras fais ton choix. Vas-tu m’offrir cette rose et décider de continuer cette aventure de dingue à mes côtés ou vas-tu t’enfuir en courant et prier pour que jamais, au combien jamais Google n’affiche à nouveau Visa Pour dans tes résultats de recherche ?

Serais-tu vraiment cruel à ce point ?!

À vrai dire peu importe. Je suis déjà extrêmement flatté que tu aies pris la peine de vouloir en savoir un peu plus sur moi. Je t’en remercie et te souhaite avec autant de chaleur que possible la bienvenue sur Visa Pour, le blog d’un voyageur expat’ qui tente de ne pas se prendre trop au sérieux. Du vécu, des récits et des vrais conseils, honnêtes et sincères qui mettent en avant les bons comme les mauvais côtés du voyage et de l’expatriation.

C’est ma signature.

Si tu veux tout savoir, pour moi, voyager, c’est l’aboutissement d’un rêve de gosse, une aventure sans fin, une drogue dont l’addiction est sans limite. Je vie mes rêves et je suis un privilégié. En poussant les portes du monde, j’ai alors réalisé qu’avant, j’avais tendance à prendre la vie de façon beaucoup trop cartésienne, sans un vrai recul sur ma situation et celle de mon entourage. J’ai compris qu’il était beaucoup plus simple d’être malheureux que l’inverse. Et finalement, je préfère entre mille passer ma vie à tenter d’être heureux que de me laisser submerger par le stress et la peur du lendemain. Je partage ici quelques pistes de réflexions pour prendre la vie du bon côté quelque soit sa situation.

Pour aller plus loin, tu peux commencer par découvrir l’article sur le pourquoi du comment j’ai décidé de prendre ma vie en main :

« Aujourd’hui je vous emmerde et je me casse »

Que vas-tu trouver sur ce blog ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Tugdual (et pas Paul 😉 ), j’ai 25 ans, je suis né en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, au bord de la mer. Et puis un jour je suis parti. Parce-que je n’en ai jamais assez, j’ai ainsi eu la chance de vivre dans 5 autres pays que la France. La Finlande, la Grèce, la Nouvelle-Zélande, le Cambodge, et aujourd’hui les État-Unis, pays que je découvre avec plaisir au quotidien.

Pour suivre toutes mes aventures en live, je te recommande de me suivre sur les réseaux sociaux. J’y partage beaucoup de photos exclusives, des petits mots doux pas toujours intéressants mais qui ne font jamais de mal, et qui, je l’espère te permettront de terminer la journée avec le sourire :) Allez, laisse-toi tenter et rejoins-moi sur :

Quelques selfies, juste pour être « in » tu vois

Me contacter

Que vous soyez lecteur passionné avec une question ou annonceur/blogueur avec des envies de partenariats, je répondrai avec plaisir à vos mots doux via le formulaire de contacts en cliquant ici.

J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir ces quelques pages. Bonne route à vous et MERCI encore pour vos visites, votre soutiens, vos messages et tout le reste, car au final, c’est aussi un peu vous qui faites ce blog ! :) Ah oui au fait ! On parlait de Newsletter un peu plus haut, eh bien c’est ici, juste en dessous que tu peux t’y inscrire et recevoir tous les 15 jours la liste des nouveaux articles publiés sur Visa Pour !

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.

8 Réponses

  1. Explore le monde

    Eh Tugdual ou Paul ? :)
    Merci pour ton passage sur explorelemonde, ton site est vraiment sympa aussi ! Et tu as pas mal voyage dis donc, on va lire tout ça avec attention :). On t’a également rejoints sur fb et insta ! Tu es aux Usa en ce mmt alors ? J’ai répondu à ton commentaire sur le blog je ne sais pas si tu as reçu un mail :). Belle nuit ou journée à toi jaja.

    Maryne et Julio

    Répondre
  2. VD

    Yep Tugdual !!!
    Un beau voyage à travers tes images et tes vidéos. Merci

    Ah, j’oubliais , ta petite phrase  » Aujourd’hui, etc… » Un vrai cri libérateur ! :-) a hurler avant mon départ pour le Myanmar d’ici qqs jour. :-)
    Merci pour ça et bon voyage.

    Répondre
  3. Lucie

    Salut Tugdual,
    J’ai une question: que fais tu dans la vie pour être expat tantôt au Cambodge, tantôt aux US,…? si ce n’est pas indiscret bien sûr!
    Merci!!
    Lucie

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Salut Lucie, au Cambodge je travaillais au sein d’une agence de voyages. Aujourd’hui je suis à mon compte, d’où mon aventure américaine :) je travaille depuis mon ordinateur 😉

      Répondre
  4. Odile

    Bonjour,

    Bravo pour tes infos qui me seront très utiles concernant les Parcs de l Ouest Américain mais si tu parles de forte chaleur, tu ne dis pas quand tu es parti.

    Ca m interesse car je deteste la grande chaleur mais je voudrais faire ce voyage.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.