Au pays du burger, le ketchup est roi ! Enfin presque, puisque la mayonnaise n’est jamais très loin.

Ils sont gros, ils sont gras, certains les détestent, d’autres les aimes plus que tout, non je ne parle pas des américains, mais seulement de leurs sandwichs. « Leurs » sandwichs … façon de parler.

Saviez-vous en effet que le hamburger est loin d’être une invention américaine ? Non, celui-ci est allemand, et nous vient de la ville de … évidemment … Hambourg !

Danke Schöne !

Bref, le burger n’en reste pas moins l’emblème de la gastronomie des USA  et durant ces quelques mois passés en Amérique, j’ai eu la « chance » d’intégrer à mes menus tout un tas de sandwichs, wraps, cheesesteaks et autre malbouffes desquelles suintent graisses et crises cardiaques sur commande.

La joie !

Car, plaisir coupable obligé, et multiples heures à la salle de sport en guise de repentir, un bon burger, ça fait grand bien, peu importe les saloperies qu’on y a mis dedans.

Si tu joues dans la même équipe, et qu’en plus tu prévois un séjour chez l’Oncle Sam, alors la suite de cet article risque de t’intéresser. Je te propose de découvrir mon coup de cœur de la malbouffe américaine, les meilleurs fast foods des USA, ceux qu’on ne connait pas, ceux qu’on critique ouvertement, mais aussi ceux dont on rêve tous au fond qu’il ne traversent l’atlantique et débarquent dans nos assiettes, ou plutôt en l’occurrence, dans nos mains ! Voici mon top 5 des meilleurs fast foods des USA. À consommer avec modération.

Buffalo Wild Wings

Oubliez KFC, adoptez Buffalo Wild Wings. Du poulet, de la sauce. C’est la recette magique de cette chaîne de fastfoods typiquement américaine. Autour de vous, des dizaines d’écrans et du sport pour déguster vos ailes de poulet dans une ambiance saloon très masculine. Au menu, vous avez le choix parmi une vingtaine de sauces et assaisonnements pour accompagner vos wings. Mes favoris ? Lemon pepper, parmesan garlic, asian zing et honey bbq. Une tuerie.

Buffalo Wild Wings

Dunkin’ Donuts

Si la douceur avait un prénom, se serait probablement Dunkin. Bienvenue dans l’univers d’Homer Simpson, le fast food à donuts. Ais-je besoin d’en dire plus ? J’ai découvert ici un plaisir qui m’étais alors inconnu, celui de s’engloutir trois donuts Boston Cream (de loin les meilleurs) à la suite sans éprouver le moindre remord.

Dunkin Donuts

In-N-Out Burger

Ses concurrents ? Il les écrase tous. In-N-Out, c’est LE burger de votre vie. Oui j’exagère, mais presque pas. Son pain moelleux, sa viande de « qualité », sa sauce rustique, aïe aïe aïe ! Vous ne les trouverez malheureusement que dans l’ouest des USA, mais peut-être aussi bientôt en France, il y a des rumeurs qui courent. La petite anecdote avec In-N-Out, c’est que vous pouvez choisir la taille de votre burger. Un « 4by4 » vous donnera ainsi un burger avec 4 steaks et 4 tranches de fromages. Pour les grosses faims.

Chipotle

Chipolte c’est le fast food 2.0 qui veut vous faire croire qu’il est bon pour la santé. Surfant sur une déco et une attitude hipster poussée au maximum, on vous annonce les calories ingurgités dans ces énormes wraps méxicains. Quoiqu’il en soit, c’est plutôt bon et on ne leur en demande pas plus au final.

Chipotle

Starbucks

Petite entorse à cette liste puis-qu’évidemment, Starbucks est désormais bien implanté dans l’Hégagone avec une petite centaine d’enseignes, la plupart situées dans nos grandes villes françaises. 100 Starbucks en France donc et … plus de 7000 sur le territoire US !

Starbucks

C’est la nouvelle référence du fastfood américain. Ils sont partout ! On l’aime ou on le déteste, Starbucks n’est autre que le QG des hipsters de la consommation (tu parles d’un paradoxe) dans lesquels se côtoient autant de tasses de café que de Mac Book Pro. Oui, je l’avoue, j’écris cet article depuis le salon d’un Starbucks.

Mais j’assume. Donc tout va bien.

A propos de l'auteur

Breton d'origine, je pars étudier dans le grand nord en Finlande en 2011. C'est le déclic. Plus que le simple voyage, j'aime poser mes valises dans une contrée lointaine et partager la vie des locaux. Grèce, Nouvelle-Zélande, Cambodge et désormais les USA, la vie d'expatrié n'a jamais été aussi excitante. Je garde une trace de ces tranches de vie à travers ce blog et je partage photos, vidéos, infos & conseils pour celui qui souhaite se lancer dans l'aventure ou tout simplement s'évader quelques instants.

Articles similaires

6 Réponses

  1. Adree

    Hello! Bravo pour tes premières lignes, tu as illuminé ma journée! 😀
    On peux dire sans macher nos mots que c’est du lourd!
    Deux questions me viennent :
    – As-tu remarqué des possibilitées aussi « fat » mais végétariennes? (je crois qu’il y à un marché à développer! ^^ )
    – Combien de kilos as trus pris par semaines lors de ton séjour?

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Eh bien Chipotle fait des menus végétariens (j’ai d’ailleurs appris qu’il y a avait 4 Chipotle en en France !!). Pour ta seconde question, je n’aurais qu’une seule remarque : comment ose-tu ??!!

      Répondre
  2. chacha Aventurière

    Dunkin donut’s ….mmmmmm !!! Ma fille a les yeux qui pétillent à l’annonce de ce nom.
    Jack is in the box …. C’est pas mal non plus 😉 ….
    Par contre, je boycotte depuis la semaine dernière Starbucks qui interdit l’accès aux femmes dans ses établissements du moyen orient aux femmes.

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Incroyable ! Je n’avais pas vu passer cette actu. J’espère quand même que la direction américaine va réagir car là c’est clairement révoltant. Merci pour ton passage Chacha 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.