La vie de blogueur, quelle aventure ! Et surtout que de découvertes… Sur ce long chemin 2.0, c’est pour moi un plaisir immense que de pouvoir naviguer dans ce riche paysage de blogueurs, de voyageurs et d’explorateurs. Parce-que de leur personnalité est né leur unicité, ils m’ont tous à un moment ou un autre inspiré, motivé, donné envie de faire de mes rêves une réalité. Pour cela je les remercie, tous autant qu’ils sont, et j’espère qu’ils pourront encore longtemps me faire vibrer au rythme de leurs récits, de leurs photos et de leurs histoires du bout du monde. Voici ma liste de ces autres blogueurs que j’apprécie particulièrement.

 J’aime le monde – Car sans cette rencontre à Paris avec son auteur Julien fin 2013, visapour.fr n’existerait probablement pas. Comment vous rappeler le vrai sens de la vie en une heure chrono, il l’a fait. Deux mois plus tard je lançais mon propre blog et partais vers l’Asie. Son truc en plus ? Des séries photo au bon vieux polas à tomber par terre.

L’Oiseau Rose – Camille a fait le tour de la terre ou presque, et aujourd’hui elle continue à courir le monde et fait de son blog une bible de conseils et d’astuces pour voyager. Un blog pratique, utile et très bien organisé.

Voyagesetc – Une autre référence dans le blogging francophone, Adeline un jour décide de changer de vie. Elle lâche son job dans la pub et trouve sa route sur les chemins du monde. Voyager en solo, changer de vie, voyager quand on est une fille, eh bien même pour les garçons qui la lisent comme moi, ses articles fonctionnent à merveille grâce à une écriture particulièrement soignée.

Un sac sur le dos – Une approche très personnelle du voyage délivrée à la force d’articles « coup de point », c’est la signature d’Amandine (et François son compagnon). Ses articles me demandent parfois plusieurs lectures, tant ces derniers soulèvent des questions de fond ouvrant la réflexion. J’adore.

One Chai – On aime tous l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud, mais pour l’Asie Centrale et autres destinations atypiques, il n’y a que que Laurent qui nous apporte des récits d’aventures aussi vibrants et envoûtants. Attention, voici un blog à consulter uniquement lorsque vous aurez du temps devant vous, car une fois dessus, il est difficile d’en sortir.

Les Carnets de Traverse – Un vieux de la vieille, les Carnets de Traverse existe depuis 2008. Son succès relève de ses carnets de voyage originaux, extrêmement bien présentés par Julie sa créatrice. Ses articles m’ont plus d’une fois aidé à préparer certains voyages.

Découverte Monde –  Rachel est canadienne, donc tout de suite on l’aime forcément. Blogueuse depuis (très) longtemps, elle donne finalement naissance à Découverte Monde, un véritable carnet de voyage qui nous emmène principalement dans les Amériques et en Asie.

Travel Plugin – Du cynisme, de l’humour, des dessins, ça fonctionne à tous les coups pour Haydée et Tony. « Tu veux y arriver ? Bouge toi le c*l » c’est un peu le leitmotiv de Travel Plugin. Faire du voyage son métier, devenir nomade digital, bloguer, monter son business en ligne et en vivre, ils l’ont fait ! Et plutôt bien, alors si ce style de vie te fait du pied, va vite faire un tour chez eux.

Voyages et Vagabondages – De l’expatriation, un tour du monde, Lucie est une boule d’énergie et rien ne semble plus pouvoir l’arrêter. De Londres à l’Argentine, elle aussi est passée dans le monde du nomadisme digital. Ce n’est pas tous les jours simples et elle le souligne, mais c’est en tout cas pertinent, personnel et très bien renseigné.

Pascal Boegli – Pascal fait des photos. Pardon, Pascal fait de superbes photos. Ai-je besoin d’en dire plus ?

Ici Laos Cambodge – Rattana est la fille d’un couple mixte, de mère laotienne et de père cambodgien. Elle est partie plusieurs fois sur les traces de ses origines et nous présente aujourd’hui l’Asie avec son blog ILC. Ayant moi-même habité au Cambodge, je suis ses aventures avec beaucoup d’attention.

Voyagista – On reste en Asie avec Amélie, française expatriée à Hong Kong et mariée à un kiwi (le néo-zélandais, pas le fruit). De la Chine à la NZ en passant par l’Asie du Sud-est on s’envole pour de superbes voyages en orient, habillés par des photos toujours plus belles.

World Wild Brice – Brice habite à Yangoon et rien que pour ça déjà il mérite qu’on s’intéresse à lui. En plus il fait comme moi, il travaille dans le tourisme, donc la Birmanie, il la connait sur le bout des doigts, sans parler des autres pays de la région qu’il a la chance de visiter régulièrement.

CanadaTry – Un blog dangereux qui risque de vous amener à postuler pour un PVT au Canada sans même vous en apercevoir. Bénédicte et Antoine ont aujourd’hui terminé leur expatriation en Amérique du Nord, mais ils sont loin d’avoir arrêté de voyager. En ce moment ils mettent souvent le cap sur l’Asie (oui eux aussi, on aime TOUS l’Asie je vous dis !)

My tour du globe – J’aime Lucie car je me retrouve souvent dans ses aventures d’expatriée. Elle habite à Londres depuis 2010 et si vous avez des projets d’installation de l’autre côté de la Manche, c’est par ici qu’il faut commencer. En plus de ses escapades dans la City, elle nous emmène de temps à autre dans le reste de l’Europe ou même au bout du monde.

Le blog de Mathilde – Un autre blog chouchou. Je ne l’ai découvert que récemment, depuis mon installation aux USA, mais depuis je ne le lâche plus ! Mathilde vit à Boston depuis plusieurs années et l’Amérique elle connaît ! Entre récits, road trips, vie d’expat’ et guides pour découvrir les villes du continent nord américain, c’est un incontournable pour les amoureux de l’Oncle Sam.

La Thaïlande et l’Asie – Retour en Asie avec Romain, expatrié au pays du sourire depuis 2008. Voyages, différences culturelles, conseils sur la Thaïlande et les pays de la région, on apprend toujours quelque chose après un passage sur la Thaïlande et l’Asie.

My Sweet Escape – Le blog de Chloé est un blog voyage atypique. Essentiellement car au delà de ses aventures à l’étranger, elle nous parle aussi beaucoup d’une destination que l’on connait très peu : la France et ses régions. Et ça fait du bien de lire une amoureuse de notre territoire comme Chloé.

Voyage Avec Nous – Blandine et Manu voyagent en couple et ont déjà plus d’une dizaine de destinations à leur actif. Ils ont mon âge, ils sont très sympas et j’aime bien suivre leurs aventures, car je pense qu’on se ressemble un peu dans notre façon de voyager.

Hello la Roux – Un blog plein de style, que j’ai découvert seulement cette année. C’est frai, c’est plein de belles photos. J’espère qu’Amélie et Ben pourront mettre leur projets sur pieds prochainement, car ils ont de très belles destinations sur leur bucket list et j’aimerais pouvoir le vivre à travers leurs récits.

AC World Tour – Parce-que Claire et Adrien sont adorables. Actuellement en tour du monde, il refont leur porte monnaie en Australie après, entre autres, être venus me faire un petit coucou au Cambodge. Un weekend chargé en aventure qui leur aura laissé quelques souvenirs (moi moins j’ai perdu le file de la soirée en route, oops).

Cette liste n’est pas exhaustive, et il y a des tas d’autres blogs que j’aime lire et parcourir quand je le peux (j’aimerais que les journées durent plus de 24 heures parfois), mais avec ceux-ci, je trouve qu’on a une belle représentation de la diversité de la blogosphère voyage française. Des nomades, des expats, des routards, des couples, des hommes, des femmes, des artistes, des rêveurs, des photographes, etc.

Je suis sûr que ces blogs pourront vous aider dans la réalisation de vos projets, ou vous permettre tout simplement de vous transposer dans une contrée lointaine (ou pas) pour quelques minutes. Alors n’attendez plus et allez leur rendre une petite visite 😉

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.