Si le monde était une galerie d’art, la Nouvelle-Zélande en serait l’oeuvre la plus abouti.

La Nouvelle-Zélande est surement l’un des plus grand terrain de jeu dont un photographe puisse rêver. Sur environ 1600 kilomètres, le pays des kiwis dévoile peu à peu tous les climats, tous les paysages et toutes les lumières qui composent notre planète. Une nature avec un grand N qui s’offre à vous et qui subjugue par une si grande diversité concentrée sur un si petit territoire. Ici, et sans aucune doute, vous trouverez certains des plus beaux panoramas du monde. Voici 15 photos pour vous le prouver.

La Nouvelle-Zélande en photos

1 – Auckland, la cité des voiles

Logée dans une baie remarquble, Auckland s’élève fièrement vers le ciel entre volcans, îles et plages de rêve. Comme une combinaison parfaite entre ville et nature, on s’echappe de son emprise et du vacarne infernal du trafic en quelques minutes. Pour moi, ma premiére entrée en Nouvelle-Zélande, mes premiers pas chez les kiwis et Auckland restera ma ville favorite de Nouvelle-Zélande.

2 – Cathedral Cove, Coromandel

On l’aperçoit dans Le Monde de Narnia ainsi que dans le clip de Macklemore, Can’t Hold Us. Mais il n’y a que ceux qui daignent fouler le sol de cette plage mithyque qui pourront ressentir sa vraie force et son caractère. Une toute petite plage à laquelle on accède depuis une grotte impressionnante. Bondée l’été, cette plage devient complètement déserte durant l’hiver. Un Bonheur pour les sens.

3 – Lake Wakatipu, Queenstown

Des montagnes et des lacs. Deux composantes qui définissent la Terre du Long Nuage Blanc. Et c’est à Queenstown qu’on trouve l’un de ces mariages les plus réussis. Lors de chaque promenade autour de Queenstown, frissons et émotion vous accompagnent tels deux amis d’enfance. Des sentiers sur lesquels il n’a jamais été aussi agréable de faire du vélo… et des photos !

4 – Abel Tasman National Park

Une randonnée dans le Parc National d’Abel Tasman, c’est comme une ouverture de cadeaux pour Noël. Plus on avance, plus la surprise et l’emerveillement entrent en jeu. Une nature luxuriante, des plages de sable doré, bordées par des eaux turquoise limpides et une tranquilité presque déconcertante.

5 – Saint Clair Beach, Dunedin

Une autre plage parmi mes favorites, car j’en ai fais ma maison pendant une année. Avec des air de plage bretonne, Saint Clair fait le paradis des surfers kiwis (vous savez, ceux qui ne craignent pas l’eau à 3 degrés toute l’année, oui comme en Bretagne c’est ce que je viens de dire) avec pour symbole cet ancien ponton peu à peu dévoré par l’océan.

6 – Lupins, Tekapo

Ces fleurs colorées poussent par centaines comme des champignons au printemps. Un spectacle magnifique dans les plaines du Canterbury, notamment autour de la chapelle du Lac Tekapo.

7 – Lac Pukaki

On reste dans la région de Tekapo pour admirer trois des plus beaux lacs que je n’ai jamais vu : Tekapo, Pukaki et Ohau. Trois degrés de bleu hérités des glaciers et de la farine de pierre de la région pour donner 3 teintes incroyables. Une palette dont seul un véritable artiste connait le secret.

8 – Maori, Rotorua

Il sera le seul visage de cette série. Il est la force et l’emprunte d’Aotearoa. Immortelle, la culture maorie reste et restera un symbole fort de la Nouvelle-Zélande.

9 – La terre du milieu, Mount Cook

Immenses, chaotiques, irréels, transcandants. Ce sont des mots qui qualifient bien des paysages de la Nouvelle-Zélande. Quelques jours passés autour du Mount Cook ne feront que vous conforter dans votre petitesse face à grande Dame Nature, vous rappelant au combien insignifiant vous êtes à ses yeux.

10 – Les chutes d’eau de Purakaunui, Catlins

Loin d’être les plus impressionnantes chutes d’eau du monde, ni même de la Nouvelle-Zélande, elles sont pour moi les plus belles, et appartiennent à l’une des région les plus sauvages et les plus hostiles du pays : les superbes Catlins.

11 – Wanaka, Otago

Mon coup de coeur personnel, mon petit coin de paradis. Wanaka est l’incarnation même du charme et de la beauté. Des paysages qui la composent jusqu’au nom qui la définie, elle a tout pour obtenir le status de perle néo-zélandaise. Si je pouvais choisir l’endroit où je souhaite mourire en ce bas monde, ce serait à Wanaka, sans aucun doute.

12 – Milford Sound, Fiordland

Un grand classique qui mérite sa place ici. Milford Sound, un superbe fjord situé dans la région la plus pluvieuse au monde. Rassurez-vous, pour l’avoir vu sous la pluie et sous le soleil, je peux vous garantir que l’option pluie est la bien venue pour qui souhaite naviguer dans une ambiance mystique entourée de cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

13 – Big mouton, Akaroa

Le principal habitant de la Nouvelle-Zélande, c’est lui. Et parce-qu’il est trop mignon, il fait parti de mes 15 photos préférées de Nouvelle-Zélande.

14 – Queenstown, Otago

Parce-qu’après tout, Queenstown, c’est vraiment beau, alors deux photos, c’est vraiment pas de trop !

15 – Un endroit perdu dans l’Otago

Rien de mieux pour finir cette série qu’un endroit devant lequel je suis passé de nombreuses fois sans jamais en savoir le nom. Tout simplement car ce lieu n’a rien de spécial, c’est juste un autre des magnifiques paysages qui composent la Nouvelle-Zélande. Un de plus, parmi tant d’autres.

 

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.

A propos de l'auteur

Breton d'origine, je pars étudier dans le grand nord en Finlande en 2011. C'est le déclic. Plus que le simple voyage, j'aime poser mes valises dans une contrée lointaine et partager la vie des locaux. Grèce, Nouvelle-Zélande, Cambodge et désormais les USA, la vie d'expatrié n'a jamais été aussi excitante. Je garde une trace de ces tranches de vie à travers ce blog et je partage photos, vidéos, infos & conseils pour celui qui souhaite se lancer dans l'aventure ou tout simplement s'évader quelques instants.

Articles similaires

12 Réponses

  1. Fredo, Carnet de Voyage et Festival !

    Salut salut !
    Je viens de parcourir ton blog et je dis bravo ! Les images sont superbes comme le montre cet article sur la Nouvelle-Zélande ! J’ai pu voyager un instant sur cette île. J’aime bien Saint Clair Beach, je m’y verrai bien 😉
    Merci pour ton blog et l’article !

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Salut Fred et bienvenue dans mon petit univers !

      Franchement merci pour ta remarque, c’est le genre de commentaires qui font vraiment plaisir, surtout lorsqu’on débute.
      Au plaisir de te lire par ici ou par chez toi 😉

      Répondre
  2. Camille

    Hello Tugdual !

    Magnifique tes photos !! Elles font rêver même ceux qui sont déjà dans le pays ;D

    Et sinon, je ne sais pas si tu te rappelles de moi… On a égrainé pas mal de terrains de concours en Bretagne (avec ta Cannelle). Ravie de te retrouver sur Internet 😀

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Hey salut Camille !!! Non j’y crois pas !! J’ai l’impression que la NZ est le point de retrouvailles de vielles connaissances ! Quand j’habitais là-bas j’avais retrouvé une copine de collège. En tout cas régale toi bien dans ce beau pays, même s’il doit faire un peu frais en ce moment 😉

      Répondre
  3. Eric

    Je bave devant chaque photo de la Nouvelle-Zélande! D’ailleurs, ça fait partie de mes projets après le Sénégal 😀

    Répondre
  4. Sophie

    Coucou !

    Décidément tes photos sont trop magnifiques tu es un véritable artiste ! Merci pour tes 2 articles sur la Nouvelle Zélande ! J’ai hâte d’y être ça me donne des idées en attendant le grand jour !! Qu’as-tu pensé de Wellington ? Pourquoi préfères tu Auckland ?

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Merci Sophie ! Wellington c’est top aussi, après je n’y suis allé qu’une seule fois. Après question de goût j’ai préféré Auckland, plus grand, plus américaine, et plus marrante aussi pour les moments que j’y ai passés, mais ça c’est très subjectif :) En général les français préfèrent Wellington 😉 Tu pars quand ?

      Répondre
  5. Aurélie

    Hey bonjour,

    on ne se connait pas mais après avoir dévoré ton blog j’ai presque envie de te dire que si en fait … :) félicitation pour ton humour, ton expérience et tes photossss … la classe a dallas (oui pardon je me plais à utiliser des expressions pourries parfois).
    Merci pour tes infos sur le cambodge je m’y rends dans 1 mois donc ca me sera très utile, mais aurais-tu aussi des tuyaux sur la thailande (que je fais tout de suite après)? j’ai vu qu’il apparaissait dans ton glossaire mais je n’ai pas trouvé l’article correspondant… ou alors j’ai laissé un oeil derrière le PC a force de fixer l’écran :-S

    Merci beaucoup et continue comme ca pcq t’envoie du pâté jéjé (j’avais prévenu hein).
    PS : par curiosité tu fais quoi comme taf ou étude pour pouvoir faire tout ca ??? :-)

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Merci pour ton message Aurélie. J’espère que tu passeras un très bon séjour au Cambodge. J’ai fais des études de Marketing, différents stages (notamment en NZ), puis un début de carrière en agence de voyage au Cambodge. Je suis ensuite passé à mon compte en tant que prestataire de services freelance (toujours en marketing) ce qui m’a permis de partir vers les USA 😉 Je travaille aujourd’hui depuis mon ordinateur, parfois en France, parfois aux USA, toujours là où j’en ai envie ! Ce n’est pas toujours simple de joindre les deux bouts, mais c’est le prix de la liberté 😉

      Répondre
  6. Alice

    Les photos sont absolument magnifiques. Merci pour ce partage.

    Je projette de faire une croisière faisant escale en nouvelle Zélande en 2018.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.