Même au plus profond de l’hiver, le spectacle de la Nature finlandaise pourrait réchauffer les coeurs les plus glacés.

Si vous suivez plus ou moins régulièrement ce blog, vous devez savoir à quel point la Finlande fait partie de mes coups de coeurs en termes de destinations sur cette terre. Parce que j’y ai laissé une petite partie de moi, parce que j’ai eu la chance de la découvrir au fil des deux quatre saisons et aussi parce que c’est là-haut finalement que j’ai vraiment, pour la première fois, pu m’essayer à la photographie de paysage. Alors certes, cette époque remonte à quelques années déjà, et on ne va pas se mentir, mes capacités photographiques étaient alors proches du néant, je ne savais même pas ce qu’était un RAW, alors c’est pour tout dire !

Cela dit, même sans technique, la nature fait des cadeaux presque quotidiennement aux photographes. Entre lacs et aurores boréales, j’y ai vu des lumières que je n’ai retrouvé nulle par ailleurs et en attendant ce jour où je pourrais y remettre les pieds, voici une sélection de 15 photos qui vous feront peut-être rêver la Finlande comme j’ai pu la vivre par le passé.

Tu souhaites en savoir plus sur cette destination du nord ? Découvre tous mes articles sur la Finlande en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.

A propos de l'auteur

Breton d'origine, je pars étudier dans le grand nord en Finlande en 2011. C'est le déclic. Plus que le simple voyage, j'aime poser mes valises dans une contrée lointaine et partager la vie des locaux. Grèce, Nouvelle-Zélande, Cambodge et désormais les USA, la vie d'expatrié n'a jamais été aussi excitante. Je garde une trace de ces tranches de vie à travers ce blog et je partage photos, vidéos, infos & conseils pour celui qui souhaite se lancer dans l'aventure ou tout simplement s'évader quelques instants.

Articles similaires

6 Réponses

  1. Laurent

    Tu viens de me donner une idée avec ta photo de reflet tournée de 90°. Première fois que je vois ça et l’effet est excellent, même si on ne peut le faire 10 mille fois, car ça s’use vite. Tu en as eu l’idée seul ou tu l’as vu ailleurs.

    Répondre
    • Tugdual PAUL

      Merci Laurent ! Oui j’ai eu l’idée tout seul, par contre je n’y avais pas du tout pensé au moment de la prise, c’est bien des mois plus tard en la regardant que je me suis dis, tiens et si on essayait comme ça …

      Répondre
  2. Astrid

    Tugdual,

    Un blog impressionnant où l’on peut voir ton goût inconsidéré pour le voyage et qui plus est, une très belle évolution professionnelle ! J’ai suivi ton blog sur la Finlande sachant que je m’apprête moi aussi à vivre l’expérience Erasmus à Tampere et au vue de tes photos, je ne regrette pas mon choix :)
    En te souhaitant de la réussite,
    Astrid

    Répondre
  3. Astrid

    Non je suis avec deux colocs à Vihilahdenkatu (incompréhensible ce nom), mais au second semestre je compte changer d’appartement !

    Répondre
  4. Marion

    Comme promis, me voilà sur ton blog ! J’ai commencé par cet article, sans trop savoir pourquoi… Mais j’ai beaucoup aimé, les photos font (effectivement) rêver, et je suis contente de voir que tu es d’accord pour dire que l’on peut photographier de très bons moments sans être un as de la technique… Tes photos le démontrent, elles sont superbes! Je m’en fait lire les autres articles « photos qui font rêver » et les tutos bien sûr : j’adore apprendre, et j’ai l’impression que je suis au bon endroit pour ça!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.