Qui n’a jamais rêvé de découvrir les grands parcs de l’Ouest Américain ? Là-bas, sous la chaleur accablante du désert, les routes s’élancent à travers la poussière ocre,  offrant une succession incroyable de vues et de panoramas tous plus impressionants. Depuis les hauteurs du Grand Canyon jusqu’aux hoodoos de Bryce, en passant par Monument Valley ou encore les arches dorées d’Arches National Park, les paysages et les couleurs semblent se décliner à l’infini.

Une terre de jeu pour le photographe qui dort en moi, et pourtant je n’ai pas réussi à retranscrire la grandeur de ces espaces façonnés par l’échelle du temps. J’aurai aimé y passer infiniment plus de temps, afin de mieux apprivoiser ces reliefs, ces canyons et ces montagnes rocheuses. Aujourd’hui la sélection de mes 15 photos de l’Ouest Américain n’aura donc pas été si simple. J’ai un sentiment d’inachevé vis-à-vis de ces dernières et je n’étais malheureusement pas équipé du meilleur matériel pour mettre en valeur ces superbes paysages. Une chose est sûre, je vais devoir y remettre les pieds un jour pour remédier à tout cela. En attendant, voici mes 15 meilleures photos de l’Ouest Américain et donc, soyez indulgents si ces dernières sont un cran en dessous de l’accoutumé.

Tu prépares un roadtrip dans l’ouest américain pour bientôt ? Jette un oeil à mon mini guide reprenant les infos principales de mon roadtrip en juin 2015 et quelques conseils concernant le budget, l’itinéraire, la voiture et les hôtels 😉

 

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.

A propos de l'auteur

Breton d'origine, je pars étudier dans le grand nord en Finlande en 2011. C'est le déclic. Plus que le simple voyage, j'aime poser mes valises dans une contrée lointaine et partager la vie des locaux. Grèce, Nouvelle-Zélande, Cambodge et désormais les USA, la vie d'expatrié n'a jamais été aussi excitante. Je garde une trace de ces tranches de vie à travers ce blog et je partage photos, vidéos, infos & conseils pour celui qui souhaite se lancer dans l'aventure ou tout simplement s'évader quelques instants.

Articles similaires

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.