Il y a des voyages qui marquent. La Birmanie est définitivement de ceux-ci. Déjà deux années me séparent de ce formidable voyage en Asie du Sud-est. Plus qu’un voyage, une découverte. Mes premiers pas en Asie, mes premiers pas en voyageur solitaire et le début d’une longue série d’aventures, de rencontres et de partages. Aujourd’hui encore, souvent je me remémore ces instants vécus, ces sourires sincères et curieux, ces tranches de vie incroyables, hors du temps, de la réalité.

Ou plutôt, de notre réalité.

La Birmanie, ce pays à l’histoire difficile, ce pays longtemps exclu de notre monde, ce pays encore fragile, jeune mais vieux, riche mais pauvre, dont la beauté infernale vous subjugue autant qu’elle vous consterne. Oui, la Birmanie, ce fut l’un des voyages de ma vie. Des plaines de Bagan et ses milliers de temples, en passant par le sublime Lac Inlé, les montagnes de Hsipaw, la plaines de Kalaw et jusqu’au coeur de la sublime pagode Schwadagon, peut-être le plus beau monument au monde, voici une sélection de quelques unes de mes photos préférées du pays des pagodes d’Or.

 Tu souhaites découvrir encore plus de photos sur la Birmanie ? Découvre tous mes articles sur cette destination hors du commun en cliquant ici. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Soyez averti des dernières news du blog, articles, photos et vidéos. Zéro spam.

A propos de l'auteur

Breton d'origine, je pars étudier dans le grand nord en Finlande en 2011. C'est le déclic. Plus que le simple voyage, j'aime poser mes valises dans une contrée lointaine et partager la vie des locaux. Grèce, Nouvelle-Zélande, Cambodge et désormais les USA, la vie d'expatrié n'a jamais été aussi excitante. Je garde une trace de ces tranches de vie à travers ce blog et je partage photos, vidéos, infos & conseils pour celui qui souhaite se lancer dans l'aventure ou tout simplement s'évader quelques instants.

Articles similaires

21 Réponses

  1. Richard

    Mon bureau ayant une vue sur la Shwedagon, je ne peux m’empecher tous les matins en arrivant de me dire, wow, la pagode est toujours aussi belle. La voir en periode de mousson est exceptionel, avec tous les changements climatiques, pluie, soleil, brume…

    Répondre
    • Anonyme

      Et un concert d’Iron cross au pied des temples , c’est énorme , j’y vais tous les ans depuis 4 ans…

      Répondre
      • Tugdual PAUL

        De l’Iron cross ? Il va falloir que tu éclaires mes lumières parce-que là, je sèche, qu’est-ce que c’est ? :)

  2. Marion

    Je rêve de découvrir la Birmanie depuis de nombreuses années déjà… Voir tes photos, et lire ce petit texte d’introduction me conforte dans l’idée que j’ai très très envie de ce voyage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.